Laurent Gbagbo sait-il exactement ce qu’il veut? Pense t-il tromper les Ivoiriens ou est-il pris dans une nébuleuse politique qui l’empeche de déterminer clairement ses options politiques, économiques et financiere? Ou bien psychologiquement, est-il déjà dans un état sénile tres avancé?
En tout état de cause, les actes que pose le président de la République de Cote d’Ivoire ne concordent pas avec ses discours. Le dimanche dernier, par exemple, parlant de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, il disait devant la population bété que « Cette élection est un choix. Le choix entre l’asservissement de notre pays et l’indépendance de notre pays. Moi j’ai choisi l’indépendance, que tous ceux qui ont choisi l’indépendance viennent à moi. Je suis candidat pour les Ivoiriens et par les Ivoiriens.» Or pour sa campagne pour ladite élection il n’a pas trouvé mieux que Euro Rscg, une entreprise française pour diriger toutes ses opérations de communication. Et pourtant son très cher protégé Blé Goudé qui est d’ailleurs son directeur de campagne adjoint a une entreprise de communication. Mais bon, le président Gbagbo sait assurément ce que vaut son poulain. Ainsi, après avoir fait la promotion de la médiocrité, il se retourne vers la France pour ses besoins personnels.
Pauvre Gbagbo, le nageur au dos nu qui veut abuser des Ivoiriens en faisant croire qu’il est le combattant de l’indépendance mais qui en réalité souffre que la France ne l’ait jamais accepté.
Par Daniel Atteby
toskani dit
mon ami tu na rien compris de la politique du président.dénoncé l’ingérence de la france ne veut pas dire qu’il ne doit pas faire appel à une entreprise Française pour un travail.n’oubli pas que les entreprise son apolitique ok.
Konan dit
Nul ce mec ! Gbagbo n’a rien contre la France et les français.Ce qu’il réclame est notre indépendance politique et économique. C’est la politique française que nous récusons,pas les opérateurs économiques et le peuple français avec qui nous vivons en bonne intelligence. vraiment tu n’as rien compris,pas étonnant que vous intoxiquez vos compatriotes qui ne voient pas plus loin que leur nez !
stéphane dit
Même dans les plus grandes Démocraties, il y a eu et il y aura toujours des irrégularités au cours des élections tout comme des tentatives de fraudes. Cela n’empêche pas qu’il y ait un vainqueur et un perdant qui doivent accepter les résultats des urnes. Voici la Vraie Démocratie.
Qui donc sera traduit devant le tribunal pénal international après ces élections?
Il faut bien élucider tous ces meurtres, assassinats, complots en tous genres, disparitions et j’en passe…
Je crois bien que la lumière sera faite pour qu’enfin la justice règne en maître sur la Côte d’Ivoire, l’Afrique et donc sur notre planète.
Vive la JUSTICE!