Le bouc est bien dans son enclos loin de Radisson. Et les yeux des Cyclopes Nègres tenus par la ficelle par le grand marabout blanc, sont grandement ouverts, prêts à éjecter des larmes fétides comme le cloaque d’un pachyderme diarrhéique.
En ces bordures festoyant après la marche de la métropole, auréolées de leur drapeau de putes lagunaires, d’autres yeux de canidés sont bien semi-ouverts, mais la gueule close comme des crocodiles trop sustentés de la misère du monde. Quand Boko Haram frappe, ils n’en ressentent aucun usufruit en cette entrave morose trop proche, trop vulgaire, trop indigène pour eux. Mais le pays de Jeanne D’Arc, que des frissons dans les jambières…
Un mort est un mort, un humain est un humain…Paris ça fait mal, trop mal et trop de trop. Et l’amour aussi bien que la haine sont des luxures toutes gratuites qui s’offrent en temps réel sans ongles claquées. Mais Mali comme chez les Naja, bon… c’est la vie. Gratuit aussi, l’est le théâtre chez IBK. Non, pas un théâtre des opérations de séduction des oraisons pompeux des « Je suis », mais de la chirurgie frétillante de la truffe cramée à coup de kalach et bereta. Et comment!
Ne va pas à Radisson qui veut, surtout pas les petits fonctionnaires maliens avec leurs maitresses malheureuses porteuse de faux et de djabi, à qui ils n’arrivent même pas à offrir 40 mille CFA puant par mois. Mais Radisson, la tanière des durs, là où se consument les prébendiers du régime du Néo-propriétaire de Paris Sa ville Lumière.
Celui qui clama que des Terroristes peuvent à loisir, trancher des gorges à Gao, Tombouctou, Mopti…mais pas sous la tour Eiffel, son petit mignard d’enfance broyée…Docta IBK ! Oui IBK est fait metteur en scène, Commander in chief ! Et la gouaille en costume, s’en ira se confier au grand marabout, ooh le pauvre ! Qui pourtant, submergé par la sale pègre aux 72 vierges et 50 puceaux, a décidé de ne plus faire le pauvre coq chanteur d’éveil démocratique, mais de broyer ces faux porteurs du masque de Dieu.
Ils sont tous à leurs combinés, reniflant l’odeur d’un possible fameux coup de fil de l’Elysée et pourquoi, qu’on nous envoie quelque spahi pour faire le boulot comme en Avril 2011; pour glapir comme des macaques ayant perdu de la banane ! kakakakakakaakaaaaaa!
Pendant ce temps c’est la case du voisin qui brûle, c’est donc pas grave ! On peut manger du Alloco tranquillement chez soi, voire, mettre un peu plus de botoxe a la déesse des colombes sur Mougins. Pourquoi pas. Faites silence radio chez nous…Chez IBK, Il faut du Sang et Beaucoup de Sang. Il en faut en trombe. Comme une raclée d’égorgements, pour peindre le K du deuxième Batik de IBK.
I Besse Ka Keh, I Be Na Keh ! Antouka, Embenan Tibabouka foh piann! Foi Téh!
Par Touareg Dadie