by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 23 novembre 2012 4 h 24 min
Le deuxième tête-à-tête entre le président Laurent Gbagbo et le président intérimaire de son parti (FPI), M. Sylvain Miaka Ouretto a eu lieu ce jeudi 22 novembre 2012 à la Haye.
C’est profitant de sa mission dite d’offensive diplomatique en Europe que Miaka Ouretto a rendu visite à son Chef avant d’entamer véritablement la mission qu’il conduit et qui a vu l’arrivée de la quasi-totalité des membres du secrétariat national du front populaire ivoirien en France depuis le 21 novembre dernier.
La deuxième du genre après celle de février 2012, cette rencontre aurait pour points essentiels, la réorganisation du parti au moment où celui-ci a eu deux de ses membres actifs emprisonnés récemment en Côte d’Ivoire, son fonctionnement au plan national qu’international et enfin sa nouvelle politique au plan international en vue de la reconquête du pouvoir.
Avant son tête-à-tête qui a duré de 13h à 15h, Miaka s’est rendu au siège de la CPI où avait lieu une audience à huis sur la situation en Côte d’ivoire entre 10h et 13h.
Rappelons que la délégation du FPI qui séjournera en Europe jusqu’au 30 novembre prochain, entame véritablement ses visites ce vendredi 23 novembre 2012 avec une rencontre de haut niveau à l’Elysée et le 26 novembre au Quai D’Orsay.
Plusieurs autres rencontres sont à l’agenda de la délégation, notamment avec le Parti socialiste, le Front de Gauche, des députés UMP et PS et les organisations de la diaspora ivoirienne en France.
(PK/ eventnews Tv)
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/2eme-tete-a-tete-miakagbagbo/8821.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.