by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 7 janvier 2011 22 h 17 min
Emmanuel Semanou, le premier responsable de Françafrique bats les Masques, en France est très remonté contre Alassane Ouattara qu’il traite de collabo, d’esclavagiste et de négrier au service des occupants Nazi de la Côte d’Ivoire.
En effet, pour cet intellectuel africain la Côte d’Ivoire est occupée physiquement et politiquement par les forces brutales tout comme la France et le monde occidental le furent par les Nazi d’Adolf Hitler.
Du temps de cette occupation que la mémoire française n’oubliera jamais, le gouvernement de Vichy était le prolongement de la main coriace du Führer tout Alassane Ouattara le fait aujourd’hui pour Sarkozy.
Comme du temps du régime de Vichy, Ouattara et Soro Guillaume, les deux meneurs collabos, confectionnent des listes sécrètes de personnes à poursuivre et les communiquent à l’Union Européenne et à la fameuse ‘communauté internationale’.
A la simple idée de savoir qu’il a avec lui les forces impérialistes destructrices Ouattara se permet de narguer toute la conscience noire. Il insulte le peuple de Côte d’Ivoire et promet de le massacrer si on ne lui donne pas le fauteuil présidentiel.
« Ouattara est le chef des collabos et rien de plus ». Il est guidé par l’ici et maintenant mais l’Histoire générale de l’Afrique et du ‘Tiers Monde’ le jugera.
M. Semanou martèle que « l’Afrique entière refuse de suivre ces collabos » du 21è siècle qui n’empêcheront pas les Africains d’ « écrire l’Histoire moderne d’émancipation du continent». Par ailleurs, au-delà de Laurent Gbagbo, c’est la dignité de toute l’Afrique qui est visée.
Aussi, contrairement au mensonge qu’on cherche à inoculer à la conscience collective africaine, ce n’est pas seulement pour des intérêts commerciaux que les colonisateurs qui ont tué Lumumba, Nkrumah, Sankara etc. continuent de combattre les forces vives d’Afrique mais pour la négation de l’Afrique à prendre part à la civilisation. C’est un refus de la civilisation à l’Afrique qu’on cherche à masquer sous des appellations controverses les unes que les autres. Ce n’est donc pas pour la démocratie que la France et ses partenaires s’agitent actuellement.
Et Laurent Gbagbo n’est pas le problème des occidentaux mais la conscience africaine qui s’est réveillée par son biais et qui engagée dans cette « phénoménologie de l’esprit » refuse de se déculotter devant les Sarkozy et leurs alliés.
Toutefois pour les esclavagistes occidentaux, puisque le « péché » est arrivé par Gbagbo, il faut que la « rémission du péché » se fasse par son sang. Et ils utiliseront tous les artifices et possibilités militaires pour exécuter leur plan. Mais l’Afrique, hormis les collabos, n’assistera pas impuissante à ce spectacle honteux de son fils traîné devant les siens dans son propre village par les envoyés des marchands d’esclaves. Non, ces temps sont révolus !
D’ailleurs, l’Union Africaine qui voit venir le danger est en train de former un front contre ces forces macabres. De plus en plus les voix s’élèvent pour dire non à l’ONU et à la fameuse ‘communauté internationale’ qui ont toujours opéré contre l’émancipation du peuple noir.
Par Daniel Atteby
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/alassane-ouattara-est-un-collabo/3438.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.