Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près la République fédérale du Canada pas rappelé à cause de Soro Guillaume
by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 25 juillet 2018 15 h 48 min
Le rappel en Côte d’Ivoire de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près la République fédérale du Canada, N’goran Kouamé a suscité ces derniers jours, plusieurs interprétations.
Pour certaines personnes, cette décision fait suite à l’accueil que ce dernier aurait réservé au Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, lors de son récent séjour, au Canada.
Il n’en est rien, à en croire le cabinet du ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, qui a produit un communiqué à cet effet, le 24 juillet. « L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada a été rappelé en même temps que dix autres ambassadeurs, dans le cadre du mouvement diplomatique, conformément au statut particulier du corps diplomatique et sur décision du Président de la République en juin 2018 », indique le communiqué. Qui précise par ailleurs, que « depuis juin 2017, ces ambassadeurs ont été formellement informés qu’ils bénéficient d’une rallonge d’un an pour préparer leur départ ».
Un communiqué qui vient à point nommé pour clarifier les choses et mettre fin, à la rumeur qui voulait lier ce rappel, à l’accueil que ce dernier a réservé à Guillaume Soro. Voilà qui est clair.
Avec Lebanco.net
Endnotes:- [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/ambassadeur-de-la-cote-divoire-pres-la-republique-federale-du-canada-pas-rappele-a-cause-de-soro-guillaume/17985.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.