by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 6 août 2012 18 h 18 min
L’attaque du camp militaire d’Akouédo, et celles qui ont précédé à Yopougon et à Abengourou, seront-elles un prétexte pour de nouvelles violations des droits de l’homme venant du régime Ouattara ? Selon nos informations, les ex-« Comzones » Chérif Ousmane et Koné Zakaria, en première ligne dans un contexte de désarroi des FRCI, ont investi, aux environs de 13 heures ce lundi, le domicile de Maître Toussaint Dako Zahui, commis à la Défense du président Laurent Gbagbo et plus largement des détenus politiques pro-Gbagbo, situé à la Cité Feh Kessé, route de Bingerville. Motif de cette action ? Les assaillants, affirment les nervis armés du régime, seraient partis de chez lui.
Après trois heures de perquisition et de fouilles infructueuses, Me Dako a été embarqué par Chérif et Zakaria. En cours de route, ils reçoivent un coup de fil de leur hiérarchie. Aussitôt, ils le ramènent à son domicile. Où des éléments des FRCI armés jusqu’aux dents continuent de faire des allers et venues permanentes.
Source: Le Nouveau Courrier
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/apres-lattaque-dakouedo-cherif-ousmane-et-kone-zakaria-sen-prennent-a-un-avocat-de-gbagbo/7544.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.