by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 24 septembre 2012 22 h 06 min
Tous les lundis, Sport-Ivoire revient sur les prestations du week-end des joueurs ivoiriens expatriés en Europe. Aujourd’hui, gros plan sur Arouna Koné, Gervinho, Yaya Touré et les autres membres de la colonie ivoirienne de Premier League.
Arrivé de Levante en Espagne cet été, la découverte de la Premier League se passe plutôt bien pour Arouna Koné. Si Wigan, le club de l’Ivoirien est vautré dans le ventre mou du classement, l’ancien attaquant du Rio Sports d’Anyama tire à chaque fois son épingle du jeu. Comme samedi quand il sauva l’honneur des siens contre Fulham. Mené (2-0), c’est l’attaquant ivoirien aux cheveux peroxydés qui a réduit la marque pour Wigan en toute fin de match. C’est la deuxième réalisation d’Arouna en quatre matches avec Wigan.
Gervinho a tout tenté
Le choc tant attendu entre Yaya Touré et Gervinho dans le « big match » de dimanche aura tenu toutes es promesses. Si les deux Eléphants n’ont pu se départager (1-1), on retiendra qu’ils ont tous les deux réalisé une belle prestation. Gervinho, qui restait sur trois buts inscrits avec les Gunners en deux matches, a fait feu de tout bois.
En jambes, l’ancien Lillois a été dans les bons coups. Seule la réussite aura manqué au Gunner. En face, Yaya Touré a été lui aussi à son avantage en régulant le jeu de City. Le milieu de terrain ivoirien s’est aussi fendu de quelques tentatives qui n’ont pas connu de meilleurs sorts.
Tioté de retour
Dans les autres matches, Guy Demel et West Ham ont fait match nul contre Sunderland (1-1). Cheik Tioté, entré en jeu à la 76è mn, et Newcastle sont venus à bout de Norwich City (1-0).
Source: sport-ivoire.ci[1]
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/arouna-kone-marque-yaya-et-gervinho-dos-a-dos/8182.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.