by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 5 juillet 2012 15 h 46 min
(Agence Ecofin) – La nouvelle compagnie aérienne FastJet, appartenant à Rubicon Diversified Investments, opérera en Afrique sous un contrat de licence d’EasyJet à partir d’octobre 2012 avec une flotte qui pourra atteindre jusqu’à 15 Airbus A319 en location.
«C’est est un pas de plus, certes petit mais néanmoins significatif, dans le rêve qu’ont des millions de gens en Afrique de pouvoir voyager bon marché. Les expériences passées montrent comment une compagnie aérienne low cost a réussi à faire voyager des personnes, qui n’avaient jamais pris un vol auparavant. Pour l’Afrique avec ses villes à forte densité de population, séparées par de grandes distances, cela signifie un marché potentiel de plusieurs millions de passagers», s’est réjoui Sir Stelios Haji-Ioannou (photo), actionnaire à hauteur de 5% de Rubicon Diversified Investments qui chapeaute désormais Lonrho Aviation.
Lonrho Aviation exploitait la compagnie Fly540 qui dessert le marché national du Kenya, d’Angola, du Ghana et de la Tanzanie.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/bientot-les-premiers-vols-low-cost-en-afrique-subsaharienne/7285.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.