Brouilles entre Achi Patrick Jerôme et Alassane Ouattara

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 11 août 2014 12 h 08 min

Couac dans la construction de l’autoroute du Nord, Ouattara fâché avec Achi Patrick Ce qui l’attend…

‘’Le pauvre’’, voilà comment les ministres appellent leur collègue du département des Infrastructures économiques, Achi Patrick Jerôme. Et pour cause, les relations entre le natif d’Adzopé et le Président Alassane Ouattara ne sont plus au beau fixe.

Selon des sources proches du gouvernement, le Président Ouattara ne manquerait pas une occasion d’afficher son mécontentement vis-à-vis de son ministre des Infrastructures économiques. A l’origine de ce froid, des imperfections relevées sur l’autoroute du nord à hauteur de Singrobo.

De sources proches du gouvernement, dans la construction de l’autoroute, du faux a été constaté dans le choix du matériel. Conséquences, des nids de poule ont fait leur apparition sur cette voie ouverte officielle en décembre 2013. L’information aurait été remontée jusqu’au président de la République qui n’a pas manqué de demander des explications à son collaborateur, qui avait pour mission de suivre l’évolution de ce chantier capital.

Le Président lui aurait intimé l’ordre de rattraper ces imperfections. Et cela, dans les plus brefs délais, révèlent les mêmes sources. Dans la même semaine, Patrick Achi se serait mis à la manœuvre. Ceux qui ont eu la chance de voyager dans le mois de juillet dernier sur ce tronçon, ont sans doute constaté la présence d’ouvriers en activité sur l’autoroute, au niveau de Singrobo.

Même si aujourd’hui, ces nids de poule ont disparu, le N°1 ivoirien n’a pas digéré ce couac. Autre grief contre le ministre, il se serait mal illustré dans le cadre de la mobilisation des fonds pour la construction du pont Henri Konan Bédié.

Il aurait produit des factures proforma plus élevés que certains cabinets. Une attitude qui aurait fâché le Président Ouattara qui lui aurait retiré des points importants. Nos sources avancent même qu’il serait sur la sellette. En attendant, Patrick Achi se battrait pour regagner la sympathie du locataire du palais présidentiel d’Abidjan.

MELAINE RUSSE

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »
banchi allume ouattara

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
diaspora ivoirienne

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”
diaspora ivoiriene

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/brouilles-entre-achi-patrick-jerome-et-alassane-ouattara/12097.html/