Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU FPI-DIASPORA RELATIF A L’OPÉRATION « JE DONNE AU FPI »

A la suite du Camarade Pascal AFFI N’GUESSAN, Président du Parti, qui a procédé le samedi 02 novembre 2013, au lancement de l’Opération de Mobilisation de Ressources dénommée « Je donne au FPI », la Secrétaire Nationale chargée des Représentations du parti à l’extérieur et de la Diaspora, mandatée pour coordonner la collecte à l’étranger, en accord avec la Camarade Simone NGUESSAN, Secrétaire Nationale aux Finances et au Patrimoine, informe les militants et sympathisants du FPI, Ivoiriennes et Ivoiriens de la Diaspora, qu’une opération « Je donne 20 Euros au FPI » est lancée au niveau de l’étranger.
En effet, la crise dite postélectorale a eu un effet dévastateur sur le parti et ses militants. Notre siège à Marcory Zone 4 a été pillé, saccagé, démoli. Le site du nouveau siège que le parti devrait construire est occupé par des hommes en armes. Les responsables du parti ont leurs avoirs gelés, les domiciles illégalement occupés. Les actifs immobiliers du parti sont volés, l’imprimerie et les bâtiments abritant le journal « Notre Voie » sont saccagés et détruits.
Or aujourd’hui, nous devons faire face aux nouveaux défis dans le combat pour la reconquête du pouvoir d’État. C’est ensemble et de manière solidaire que nous remettrons le FPI au pouvoir.
C’est pourquoi, nous n’avons pas le droit de laisser le parti dans ce dénuement et cette léthargie. Il faut en face du régime actuel, un vrai contre-pouvoir, un parti crédible et fort, porteur des aspirations profondes des Ivoiriens.
Il apparait donc opportun de mettre les militants et tous les démocrates à contribution afin que le FPI, porteur de leurs espérances, soit à la hauteur de ses ambitions pour la Côte D’Ivoire. Par leur geste, les Ivoiriens doivent dire non à la pensée unique et à la décapitation de l’opposition.
Cette Collecte générale de fonds a pour objectifs de permettre la réhabilitation des locaux qui tiennent de siège à notre Parti, de lui donner les moyens logistiques pour son administration et les moyens financiers pour la redynamisation du parti.
Chaque Représentation du parti à l’extérieur est instruite pour collecter effectivement les fonds sur le terrain.
Par conséquent, tous les donateurs résidant à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, auront le choix de remettre directement leur contribution au Représentant FPI de leur pays de résidence, ou de procéder directement aux virements bancaires sur les Comptes du Parti, logés à la SGBCI et à la BNI, ou de faire des transferts via Western Union, Money Gram au nom de Simone Amelan N’GUESSAN, pour effectuer cet acte de solidarité en faveur du parti.
Pour le Front Populaire Ivoirien, soyons mobilisés et solidaires.
Fait à Paris le 19 Novembre 2013
Brigitte KUYO
Secrétaire Nationale chargée de la Diaspora
et des Représentations du FPI à l’extérieur
Tél: (0033) 6 13 32 50 20
E-Mail : fpidiaspora225@hotmail.fr
Lula, l’exemple que Laurent Gbagbo aurait dû suivre
Lula

Lula
Laurent Gbagbo est membre de l'International Socialiste tout comme Lula. Les deux hommes ont accéder Read more

Le Dr. Zagbla répond au PDCI

PDCI
Suite à une vidéo mise en ligne par le Parti Démocratique de Cote d'Ivoire le Read more

Dr. Tano ZAGBLA: « Le Président Gbagbo doit être rétabli dans ses droits »

Dr zagbla
*Dr. Emmanuel Tano ZAGBLA, Vous êtes Universitaire Ivoirien en Italie et depuis 2002 vous Read more

LES ENJEUX POLITIQUES MAJEURS DE LA COTE D’IVOIRE POST CRISE par Kouaho Guy GUEYE

Kouaho Guy GUEYE
Le traitement d’une telle question ne saurait échapper à une analyse comparative de Read more

Imprimer cet article

Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7
Quitter la version mobile