Côte d’Ivoire: La France estime que la situation n’est pas stabilisée

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 24 juillet 2012 14 h 06 min

L’attaque meurtrière du camp des réfugiés de Nahibly, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire montre que la situation n’est pas stabilisée dans le pays, a affirmé lundi à Paris le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.

S’exprimant lors d’un point de presse, M. Valero a estimé que le retour de la sécurité en Côte d’Ivoire est étroitement lié au processus de réconciliation nationale qui doit se poursuivre.

«Nous aurons l’occasion d’évoquer cette situation avec le président Ouattara lors de sa visite officielle en France à partir du 24 juillet», a-t-il dit.

Selon la présidence française, les présidents François Hollande et Alassane Ouattara s’entretiendront mercredi en fin de matinée au palais de l’Elysée, à Paris.

Entre 11 et 13 personnes ont été tuées vendredi dernier près de Duékoué dans un camp des réfugiés à proximité d’un cantonnement des Casques bleus et d’un détachement des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui n’ont rien pu faire pour empêcher le drame.

Pana

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »
banchi allume ouattara

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
diaspora ivoirienne

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”
diaspora ivoiriene

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/cote-divoire-la-france-estime-que-la-situation-nest-pas-stabilisee/7375.html/