by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 3 mars 2014 14 h 59 min
Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) de Laurent Dona Fologo (ex-ministre du président Houphouet-Boigny et premier ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud pendant l’apartheid), a demandé, le samedi 1er mars 2014, que l’ancien président Laurent Gbagbo, détenu à La Haye, soit remis en liberté « pour qu’il apporte sa pierre à la construction du pays » rapporte le quotidien abidjanais Soir Info.
« Nous souhaitons que le président Alassane Ouattara se rétablisse, que le dialogue politique entamé se poursuive et que nos frères en prison soient libérés, Laurent Gbagbo en tête », a dit Ernest Aka Brou, 3e vice-président du Rpp. Aka Brou était présent au baron de Yopougon où avait lieu la rentrée politique des coordinations Rpp de la grande commune.
« C’est ensemble que nous construirons la Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo doit être présent pour qu’il apporte sa pierre à la construction du pays », a déclaré Ernest Aka Brou.
Source: http://frenchnews.eu/11/cote-divoire-le-parti-dun-ex-ministre-dhouphouet-boigny-demande-la-liberation-de-laurent-gbagbo
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/cote-divoire-le-parti-dun-ex-ministre-dhouphouet-boigny-demande-la-liberation-de-laurent-gbagbo/11462.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.