by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 4 janvier 2011 0 h 14 min
Les présidents Boni Yayi (Bénin), Ernest Koroma (Sierra Leone) et Pedro Pires (Cap-Vert), mandatés par la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) et le Premier ministre kényan Raila Odinga, envoyé par l`Union africaine sont arrivés à Abidjan ce lundi où ils ont rencontré dans l’après-midi le président ivoirien Laurent Gbagbo et l’ex-premier Alassane Ouattara en vue de trouver une issue pacifique à la crise postélectorale qui prévaut dans le pays depuis le 2è tour de la présidentielle.
Laurent Gbagbo a été déclaré vainqueur par le conseil constitutionnel tandis que M. Ouattara réclame la victoire sur la base d’informations communiquées à la presse internationale par Youssouf Bakayoko à l’hôtel du Golf, QG de campagne de l’ex-premier ministre.
Alors que les émissaires étaient encore à Abidjan, M. Ouattara a annoncé, par le biais de l’Agence France Presse (AFP) que pour lui « les discussions sont terminées ». Il aurait aussi « rejeté la mise en place d`un « comité d`évaluation » de la crise postélectorale » proposé par Laurent Gbagbo pour faire éclater la vérité sur le véritable vainqueur de l’élection.
Par Daniel Atteby
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/cote-divoire-ouattara-ne-veut-plus-discuter/3204.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.