COTE D’IVOIRE SEULEMENT 17 % DES CARTES D’ÉLECTEURS RETIRÉES

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 26 octobre 2020 16 h 34 min

Sur les 7,4 millions d’électeurs inscrits, environ 1,3 millions de personnes ont pu retirer leurs cartes d’électeurs dans toute la Côte d’Ivoire. Ce qui correspond à 17% des cartes d’électeurs.
Les pourcentages de retrait varient selon la zone géographique et suivant l’impact du mot d’ordre de désobéissance civile.

▪︎Sud: 10 %
▪︎ Centre: 20%
▪︎ Nord: 40%
▪︎Ouest: 15%
▪︎ Est : 5%.

Dans les localités comme Bongouanou, Bonoua, Dabou, Daoukro, Bangolo, Yamoussoukro, M’bahiakro, Ferkessedougou, Kotobi, M’batto, Diegonefla, Arrah ,Kounfao, Toumodi, Gagnoa, Guiberoua et bien d’autres, la distribution fut fortement perturbée.
COTE D'IVOIRE SEULEMENT 17 % DES CARTES D'ÉLECTEURS RETIRÉES[1]Au total, la distribution des cartes d’électeurs n’a pas été faite dans plus de 120 communes sur les 201 que compte la Côte d’Ivoire.
Dans certaines localités les populations ont boycotté tranquillement, sans aucune casse.
Dans le Grand District Autonome d’Abidjan, les communes d’Abobo et de Koumassi sont les seuls endroits où le taux de retrait dépasse les 40%. Par contre, à Cocody, Yopougon et tous les autres, le taux de retrait est largement inférieur à 10%.
Concernant la population rurale:
▪︎85% des villages du centre ont boycotté;
▪︎ 90% à 100 % des villages de l’Est, du Sud et de l’Ouest n’ont rien retiré.
▪︎ 60% des villages dans le Nord ont dit niet aux cartes d’électeurs.
Au niveau de la population urbaine, les communes de Man et de Zoun-houin enregistrent les plus faibles taux de retrait des cartes avec moins de 15%.
La CEI s’apprêterait à communiquer des chiffres falsifiés. Mais RFI a déjà parlé du faible taux de retrait des cartes d’électeurs.
Bref, le mot d’ordre de boycottage concernant le retrait des cartes d’électeurs a fonctionné à plein régime, révélant ainsi que la dictature atroce de Dramane Ouattara est un pouvoir ultra-minoritaire, nauséabond en terre d’Éburnie.
Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

ivoiriens de l'étranger [2]
Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »
banchi allume ouattara

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
diaspora ivoirienne

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”
diaspora ivoiriene

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Endnotes:
  1. [Image]: https://www.ivoirediaspo.net/cote-divoire-seulement-17-des-cartes-delecteurs-retirees/29820.html/affiche-de-campagne-ouattara/
  2. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/cote-divoire-seulement-17-des-cartes-delecteurs-retirees/29820.html/