by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 16 septembre 2015 23 h 19 min
L’Union africaine (UA), la Communauté économique des États de de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et les Nations Unies, qui assurent la présidence conjointe du Groupe International de Soutien et d’Accompagnement pour la Transition au Burkina-Faso (GISAT-BF), ont appris avec consternation la prise d’otage commise par le Régiment de la Sécurité Présidentielle contre le Président du Faso, Michel Kafando, le Premier Ministre Yacouba Isaac Zida, ainsi que contre des ministres de la transition, en plein Conseil des Ministres, au Palais de Kosyam.
Selon des informations concordantes, des soldats ont pris en otage le palais présidentiel ce mercredi midi, évacuant les ministres de la salle du conseil et refermant le portail d’entrée de la présidence. Aucune revendication ou explication claire n’est disponible jusqu’ici.
Des discussions, entamées en début de soirée entre les soldats mutins et la hiérarchie militaire, seraient bien avancées et pourraient aboutir rapidement à une sortie de crise.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/coup-de-force-burkina-faso-le-president-le-premier-ministre-pris-en-otage/13295.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.