by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 18 juin 2014 10 h 14 min
Natal: Pour son premier match de la coupe du monde 2014, le Ghana a été cueilli à froid dès la première minute par les Etats-Unis. En dépit de ce retard très précoce, les Black Stars du Ghana n’ont pas perdu le moral. Ils ont lutté pour garder le contrôle dans tous les compartiments du jeu mais les Américains reconnus pour leur combativité ont bien préservé la cage de Howard, leur gardien de but.
A la 82è minute de jeu, le forcing du Ghana était récompensé par le but égalisateur d’André Ayew. Hélas, 4 minutes plus tard, les Américains corseront la mise sur une tête imparable de Brooks à la 86è minute.
De toute évidence, le Ghana n’a pas démérité. Par ailleurs, la défaite (4-0) du Portugal contre l’Allemagne rend cette poule G davantage plus difficile pour les représentants africains qui sont obligés de battre l’équipe de Cristiano Ronaldo déjà fouettée dans son honneur par la Manschaft.
Coupe du monde 2014 – Poule G – Natal
Buts /
Ghana : Peralta 61′
USA : Dempsey 1′ , Brooks 86′
Les équipes /
Ghana :
Remplaçants
USA:
Remplaçants
Arbitre: Jonas Eriksson
Spectateurs:39,760
Source: http://www.africafootballnews.com/?p=42
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/coupe-du-monde-2014-le-ghana-vaincu-les-armes-a-la-main-contre-les-etats-unis-1-2/11728.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.