by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 18 juin 2014 10 h 16 min
Arena Da Baixada, Curitiba: Les Super Eagles du Nigeria ont débuté le Mondial 2014 par un timide match nul contre l’Iran. Les vainqueurs de la dernière coupe d’Afrique des nations avaient été proclamés favoris pour ce match contre l’Iran. Mais les hommes de l’entraîneur Stephen Keshi ont un tant soit peu déçu les attentes placées en eux.
Les Iraniens qui n’avaient rien à perdre mais tout à gagner par un nul sont restés campés sur leurs bases, attendant que les Super Eagles lancent leurs véloces attaquants pour les contrer.
En définitive, ce fut un match sans âme et c’est à raison que la presse nigériane n’écrira pas que des compliments à l’égard de son équipe nationale.
Stephen, sentant déjà la pression de Lagos a déclaré à la presse qu’il est critiqué quand il perd mais même un nul ne satisfait pas ses citoyens. Il a ajouté que ses compatriotes n’attendent que des victoires, ce qui est sportivement impossible. Aucune équipe n’est assez forte pour gagner tous ces matches. Le Sélectionneur du Nigeria a toutefois salué la performance de l’Iran « qui avait un plan bien précis qu’ils ont bien appliqué ».
Coupe du monde 2014 – Poule F – Arena Da Baixada, Curitiba
Les équipes /
Nigeria :
Remplaçants
Iran:
Remplaçants
Spectateurs: 38,081
Source: http://www.africafootballnews.com/?p=47
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/coupe-du-monde-2014-poule-f-nigeria-iran-0-0/11730.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.