Élections régionales et municipales : Le FPI exige toujours la réforme de la CEI

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 24 janvier 2018 11 h 49 min

Le bureau de la Commission électorale indépendante (Cei) a rencontré, hier, à son siège sis à Cocody II-Plateaux, les partis politiques. Au menu des discussions, les élections régionales et municipales à venir.
aboudramane sangare fpiLa Cei a annoncé, pour bientôt, le démarrage de la révision électorale en vue du toilettage et de la mise à jour du fichier électoral. Selon le vice-président Gervais Coulibaly, c’est une opération qui concerne les nouveaux majeurs, les personnes dont les noms ne figuraient pas jusque-là sur la liste électorale, les personnes souhaitant changer de lieu de vote et les personnes ayant des modifications sur leur état civil. Il a insisté sur le fait que l’opération se fera dans des délais précis d’une semaine, sans prorogation de date.
Les 11.000 lieux de vote seront ouverts à cet effet pour donner le maximum de chance aux populations. La nouveauté, a relevé Gervais Coulibaly, est la création de 19 nouvelles commissions électorales locales. Les communes comme Abobo, Yopougon, Bouaké, Plateau, et Divo ont ainsi été divisées pour faciliter les opérations à venir.
Le président de la Cei, Youssouf Bakayoko, a demandé à l’ensemble des acteurs politiques de s’impliquer davantage. «Comme on le voit, la révision de la lise électorale est une opération délicate qui requiert l’engagement de tous», a-t-il affirmé.
A la fin de la réunion, répondant aux questions des journalistes, le vice-président du Fpi Raymond Abouo N’Dori a maintenu que son parti, le Front populaire ivoirien, réclame toujours la révision de la Cei.

César ébrokié – Notre Voie

SaveSave

ivoiriens de l'étranger [1]
Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »
banchi allume ouattara

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
diaspora ivoirienne

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”
diaspora ivoiriene

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/elections-regionales-municipales-fpi-exige-toujours-reforme-cei/17095.html/