LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA FIF
Monsieur le Président,
Je viens par cette note, malgré ma modeste personne, pour vous exprimer un désir qui serait bien partagé par les Ivoiriens.
Au moment où nous fêtons le cinquantenaire de notre indépendance, il serait opportun que notre équipe nationale de football soit encadrée par un Ivoirien.
Si je garde bonne mémoire, l’unique victoire obtenue par notre équipe dans une compétition internationale a été possible grâce au courage et au travail d’un entraineur national (M. YEO MARTIEL).
Nous devons certes chercher le meilleur encadreur pour notre équipe. Toutefois, nous avons l’obligation morale et intellectuelle de renforcer les capacités locales dans tous les domaines. Je suis certain que M. Zahoui François ferait l’affaire de tous. Pourquoi ne pas tenter cette possibilité que nous avons? Cela ferait épargner beaucoup d’argent à la Fédération. Quelles que soient leurs compétences, vous savez plus que quiconque que les encadreurs étrangers ne sont pas toujours la solution aux problèmes de notre équipe nationale.
En vous remerciant d’avance pour la considération, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.
Emmanuel Tano ZAGBLA
Italie
——————————
Dr. Emmanuel Tano ZAGBLA
PhD International Relations
Cell: ++39-333 9552736