by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 13 janvier 2018 9 h 35 min
Depuis mars 2016 et sa suspension d’un an infligée par la FIFA pour le non-paiement d’un agent, l’ancien joueur d’Arsenal (2004-2011) ou encore Galatasaray (2011-2015) vit tout simplement une descente aux enfers. Licencié par Sunderland, où il venait de rebondir, à la suite de la sanction prononcée par la FIFA, l’Ivoirien de 34 ans a ensuite dû faire face à de gros soucis sur le plan personnel. Sa femme, Aurélie, avec qui il a eu 3 enfants, a divorcé. Or, c’est elle qui gérait l’argent de son mari et elle a récupéré la totalité des biens… Le latéral n’a plus vu ses 3 enfants depuis le mois de juin, et il vit dans la crainte que des huissiers viennent l’expulser de son domicile londonien, désormais propriété de son ex-conjointe.
« Je suis dans ma maison, mais j’ai peur. Je ne sais pas quand la police viendra. Parfois, je ferme les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur« , raconte Eboué, qui se déplace désormais en métro, dans les colonnes du Mirror. » J’ai souffert pour acheter ma maison, mais j’ai maintenant peur. Je ne vais pas vendre mes vêtements ou vendre ce que j’ai. Je me battrai jusqu’à la fin parce que ce n’est pas juste. »
« Quand je vois (les reconversions de) Thierry Henry ou Dennis Bergkamp, je suis heureux pour eux, mais j’ai honte de ma propre situation. »
« Nous sommes désolés d’apprendre ses difficultés récentes. Nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose« , a assuré un porte-parole des Gunners dans les colonnes du Daily Mail. En espérant que le club londonien traduira ces belles paroles par des actes.
Avec Afrik.com
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/emmanuel-eboue-raconte-sa-descente-aux-enfers-appelle-au-secours/16854.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.