by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 26 janvier 2018 3 h 45 min
[1]Fabrice Sawegnon a officiellement annoncé sa candidature à l’élection municipale de la commune du Plateau. Si cela ne fait plus l’ombre d’un doute, il a convaincu plus d’un, à en croire l’analyse du journaliste-écrivain Aymar Dedi.
«C’est un candidat moderne qui a une grande vision pour la commune du Plateau. Il n’a pas attendu que vienne la période des élections pour apporter son soutien aux populations. Maintenant qu’a sonné l’heure de la récompense, d’aucuns voudraient que le partage du gâteau se fasse sans lui», s’est il indigné. A en croire cet observateur de la scène politique nationale et africaine, le candidat déclaré Fabrice Sawegnon est investit d’une mission messianique: ‘’celle de redorer le blason du centre des affaires’’.
A l’instar de tous les héros des légendes poursuit-il, c’est à l’unanimité que ses admirateurs lui ont affublé ce sobriquet qui lui ‘’va à fleur de peau’’. «Pour être un Kiroukou, -personnage héroïque d’une bande dessinée bien connue de chez nous, petit de taille mais intrépide, celui qui sauve tout le village entier- Fabrice Sawegnon fera mieux que de sauver le Plateau et ses habitants. Il va positionner le Plateau au grand standard des capitales du monde. Car à la vérité, au Plateau, il n’y a qu’un seul homme. Qui plus est, un Kiroukou», s’est-il réjoui.
L’article integral dans l’infodrome[2]
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/fabrice-sawegnon-a-une-grande-vision-pour-plateau/17207.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.