by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 22 février 2011 18 h 43 min
Les quatre présidents africains du panel sur la crise ivoirienne ont rencontré au lendemain de leur entretien lundi avec le président ivoirien Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara.
Au deuxième jour de leur visite, Idriss Deby Itno (Tchad), Jikaya Kikwete (Tanzanie), Jacob Zuma (Afrique du Sud) et Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie) ont retrouvé à la mi-journée M. Ouattara au Golf hôtel.
L`entretien a duré environ trois heures, et aucun participant n`a fait de déclaration à la fin.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que les médiateurs n`avaient « pas de solution entre (leurs) mains » mais espéraient une issue « qui, au-delà de la Côte d`Ivoire, va sauver la paix dans la sous-région, dans toute l`Afrique ». « Nous ne sommes pas au bout de nos peines », a-t-il admis.
« Nous comptons sur des sacrifices que nous devons tous faire pour qu`ensemble on puisse surmonter » la crise que traverse le pays depuis le scrutin de novembre, a-t-il déclaré.
A la fin de l`entretien, plus d`une cinquantaine de partisans de Ouattara ont manifesté leur hostilité envers le président sud-africain, considéré comme un allié de Laurent Gbagbo.
rti.ci
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/fin-des-rencontres-des-quatre-presidents-africains-en-cote-d%e2%80%99ivoire/4730.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.