by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 30 août 2012 10 h 32 min
(Reuters) – Le Real Madrid a mis fin mercredi à un monopole de trois ans du FC Barcelone sur la Supercoupe d’Espagne grâce à une victoire 2-1 à domicile sur son grand rival, qui a de quoi regonfler le moral des Madrilènes après une début de saison cahoteux.
Sur les deux matches, aller et retour, le score est de 4-4, mais le Real tire le bénéfice des deux buts inscrits à l’extérieur, la semaine dernière au Camp Nou (3-2).
Dès la vingtième minute de jeu, le scénario de ce « Clasico » était en grande partie écrit, après l’ouverture du score de l’Argentin Gonzalo Higuain (11e) suivie, huit minutes plus tard, d’un but du Portugais Cristiano Ronaldo.
A chaque fois, les buteurs ont profité d’une maladresse de la défense adverse. Coupable sur le premier but, Javier Mascherano n’a pas réussi à dégager, tout comme Gerard Piqué sur la seconde réalisation.
Pour couronner le tout, les Catalans ont dû finir la partie à dix après l’exclusion d’Adrianio à la 28e minute de jeu.
Au milieu de cette accumulation de mauvaises nouvelles, l’Argentin Lionel Messi a donné un peu d’espoir aux Barcelonais en enroulant un coup franc tiré depuis les trente mètres qui a fini dans les filets d’Iker Casillas (45e).
A l’heure de jeu, Pedro a tenté de faire aussi bien après une course dans la profondeur, mais il s’est heurté au gardien Iker Casillas.
Plus le coup de sifflet final approchait, plus le match s’emballait, au point que chaque équipe a donné l’impression qu’elle pouvait faire plier leur adversaire d’un instant à l’autre.
Mais le score n’a plus évolué, en dépit des entrées en jeu du Français Karim Benzema, à la place de Gonzalo Higuain, et du Croate Lukas Modric, la nouvelle recrue madrilène arrivée cette semaine en provenance de Tottenham.
Ce résultat permet à José Mourinho et ses joueurs de lancer pour de bon leur saison, après une rentrée difficile en championnat. Les deux premiers matches en Liga se sont soldés par un nul contre Valence (1-1) et une défaite dimanche dernier face à Getafe (2-1).
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/football-le-real-madrid-bat-barcelone-et-gagne-la-supercoupe-despagne/7870.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.