by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 7 décembre 2016 0 h 32 min
Je voudrais dire à Alassane Dramane Ouattara que l’absence prolongée du Président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume constitue pour tous les ivoiriens et particulièrement du nord sénoufo (qui s’étend jusqu’au Burkina Faso) un cas d’école pour l’équilibre d’une nation qui était censée se retrouver après une rébellion sanguinaire dont le chef en fait est et reste lui-même le chef de l’état et dont le bouc émissaire était Soro Guillaume.
Des sources bien introduites nous instruisent que promesse avait été faite à Soro Guillaume d’être le successeur d’Alassane.
Ces hommes sont toujours là, des notables et personnalités politiques qu’il ridiculise aujourd’hui. Des représentants religieux et c’est Soro Guillaume lui-même qu’il est entrain de traduire devant la honte de l’histoire.
En d’autre temps j’aurais pu dire que c’est bien fait pour eux tous, parce que compte tenu des crimes qu’ils ont commis ensemble contre le peuple ivoirien. Mais dans l’équilibre d’une nation la vérité doit être recherchée de toute part.
Le mensonge qui est en train d’accabler le petit Soro aujourd’hui, l’inscrivant comme le seul auteur des crimes qui ont été commis, constitue pour nous, société civile, une préoccupation de vérité et ne peut être accepté par ce peuple qui continue de souffrir.
De même que nous ne supportons pas l’incarcération de tout un ensemble d’intellectuels, la déportation du président élu et de son ministre, je me mets dans la position de défense de la justice et quel que soit le temps que cela prendra, la déportation du Président et la mise à l’écart de Soro sont des faits qui ne pourraient être acceptés par le peuple de Côte d’Ivoire et par l’histoire qui est maitre de toute chose.
Je voudrais dire à Alassane que son ingratitude envers tous ceux qui l’ont aidé dans son parcours, feu Djeni Kobenan, le professeur Leroux, Soro Guillaume et bien d’autres.
Le résultat de tous ces actes là pour toi Alassane est une déchéance certaine dans le temps, le temps qui est un autre nom de DIEU.
QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/fugue-de-de-soro-guillaume-le-point-de-vue-du-doyen-abou-cisse/16206.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.