by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 27 février 2018 23 h 44 min
L’honorable GNAMIEN KONAN, ex-ministre de Ouattara, est contre le sénat en Côte d’Ivoire et il le fait savoir:
« …Le sénat, on sait d’avance que ça ne va servir à rien. Or, la vérité est qu’il y a déjà trop d’institutions qui ne servent à rien. Moi, j’étais contre cette constitution et je l’ai dit au président. J’ai dit au président en substance que ce n’est pas normal qu’un pays comme la Côte d’Ivoire, en 2016, se dote d’une Constitution qui ne va inspirer aucun Etat africain.
Il y a trop d’institutions déjà en Côte d’Ivoire qui ne servent à rien. Dans cette Constitution, on nous a vendu un Sénat, on nous a vendu une vice-présidence, on nous a vendu une chambre des rois. C’est trop pour un pays qui est tout le temps sur le marché international en quête d’argent, d’Eurobond.
On a autre chose à faire de notre argent. Alors si vous voulez mon avis, je fais partie du corps électoral mais je ne vais pas voter et j’appelle tous les électeurs à ne pas voter de sénateurs. Et mieux, je demande aux Ivoiriens de ne même pas être candidats pour aller au Sénat.
En tout cas moi je vois la Côte d’Ivoire en deux : d’un côté, ceux qui croient en ce pays et qui pensent que si on gère bien notre argent on peut développer ce pays, et ceux qui pensent que c’est en le gaspillant qu’on va y arriver. Donc tous ceux qui seront candidats, tous ceux qui vont voter, moi je considère qu’ils appartiennent au deuxième groupe.
L’article intégral dans abidjancotedivoire.net
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/gnamien-konan-la-cote-divoire-ne-va-pas-disparaitre-si-on-na-pas-de-senat/17464.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.