by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 29 janvier 2019 2 h 36 min
Les choses se passent actuellement très mal entre le RDR de Ouattara et le PDCI de Bédié. De fait, Kandia Camara, secrétaire du RDR attaque Bédié de front.
KANDIA CAMARA DÉSIGNE BÉDIÉ COMME RESPONSABLE DE TOUS LES MALHEURS QUI SONT ARRIVÉS À LA CÔTE D’IVOIRE
Bédié veut nous faire prendre un autre risque. Félix Houphouët-Boigny n’a jamais insulté même ses opposants. SI BÉDIÉ DESCEND DANS LA POUBELLE, CE NE SERA PAS BON POUR LUI, qu’il fasse son opposition dans la dignité. En matière de gestion politique, BÉDIÉ EST LOIN D’ÊTRE UN MODÈLE.
Faisons la politique de façon civilisée (car) nul n’a le monopole des injures. A l’accusation vulgaire et irresponsable portée contre nous, « enfants adultérins » de Félix Houphouët-Boigny, nous tenons à dire que nous sommes tous des enfants légitimes d’Houphouët-Boigny, parce que Houphouët-Boigny n’a pas commis d’adultère…
« Je voudrais dire au président Bédié d’aller demander conseil au président Abdou Diouf, au Sénégal.
Parce que s’il n’y a pas eu de coup d’État au Sénégal, s’il y’a pas eu de rébellion, s’il n’y a pas eu guerre, c’est parce que le président Abdou Diouf a su gérer l’héritage du président Senghor.
Si lui Bédié avait su gérer l’héritage d’Houphouet, il n’aurait pas eu de coup d’État en Côte d’Ivoire, il n’aurait pas eu de rébellion, il n’aurait pas eu de guerre, il n’aurait pas eu de réfugiés, il n’aurait pas eu d’ivoiriens à la CPI, il n’aurait pas eu de femmes violées.
S’il y’a eu toutes ces crises c’est parce que lui Bédié a mal géré l’héritage du père Houphouët-Boigny. »
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/kandia-camara-attaque-bedie-de-front/28953.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.