by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 18 octobre 2012 12 h 11 min
Quand Gbagbo était au pouvoir, le gropue MAGIQUE SYSTEM, fierté de la musique Ivoirienne en Europe car tout feu toute flamme, était aimé de Gbagbo et ont reçu l’honneur de toute une nation: décoration, récompense en millions, tout y est passé. ASALFO et sa bande avait cette particularité. Quand on leur demandait leur position dans la crise, ils se plaisaient à dire qu’ils étaient neutres et qu’ils ne faisaient pas poltique. Et nous respections leur prise de position.
Je rappelle au passage que toutes les manifestations organisées par la Présidence avaient pour invité spécial MAGIC SYSTEM. Donc ce groupe était très prisé par le Président Gbagbo. ASALFO, le leader que j’aime bien au passage, a dit lui même que Gbagbo lui avait remis 500 millions de francs cfa. Mais jamais le groupe a voulu soutenir un camp. Même la campagne de Gbagbo qui a vu l’adhésion de presque tous les artistes du pays n’a pas amené le groupe à changer de ligne de conduite et ça nous le respections. Mais ce que je ne comprends plus, peut être que mon jeune frère me donnera des explications un jour, c’est sa subite incursion dans la vie politique, juste à l’arrivée de Ouattara au pouvoir.
D’artiste, il est devenu subitement médiateur. Et c’est lui qui est chargé par Dramane de ramener les artistes au pays. Après c’est le titre d’ambassadeur de l’UNESCO parrainé par madame Ouattara et tous les moyens sont mis à sa disposition pour convaincre les artistes de rentrer car toutes dispositions ont été prises par des mandants. Alors la question que je voudrais lui poser. Fragin quand Gbagbo était au pouvoir TIKEN JAH était en exile pourquoi n’as-tu pas fait la proposition à Gbagbo de ramener ce dernier au pays? Ensuite lui demander: donc sous Gbagbo tu es neutre et puis sous Dramane tu prends position???? Sous Dramane tu peux faire politique???
On annonce que tu as convaincu YODE et SYRO, j’espère qu’ils ont bien reflechi avant de te suivre, mais tout ce que je peux te dire, frangin, quand un monsieur comme GBAGBO qui a tant fait pour toi et qu’il est dans cette situation, ton rôle premier comme tu peux voir Alassane Ouattara c’est de lui demander de libérer Simone Gbagbo, Affi N’Guessan et tous les prisonniers politiques du FPI et surtout son fils Michel que tu connais très bien, car lui aussi désire rentrer à la maison. Si tu n’es pas capable de le faire, alors frangin QUITTE DANS NOTRE AFFAIRE ET RESTE COMME SOUS GBAGBO NEUTRE.
Source: eburnienews.net
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/le-message-de-serges-kassy-a-asalfo-de-magic-system/8533.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.