by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 9 août 2012 0 h 37 min
Suite aux virulentes déclarations d’Hamed Bakayoko, ministre de l’intérieur d’Alassane Dramane Ouattara accusant le parti du président Gbagbo d’être l’instigateur des coups portés contre les FRCI depuis le weekend dernier, le président du Front Populaire Ivoirien est monté au créneau pour faire la lumière dans l’esprit des pro-Ouattara.
Selon Miako Ouretto, président du FPI, ‘ces accusations de complicité de coup d’Etat proférées contre le FPI par le régime Ouattara, sont fausses et faites sans le moindre début de preuve, et sont de nature à mettre à mal la réconciliation nationale’.
Comme la repétition est une vertu pédagogique, Akoun Laurent, le porte-parole du FPI, s’est aussi prononcé suite à l’adresse du président du parti pour condamner, ‘avec la plus grande énergie cette vague de violence meurtrière et exhorter le Gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour rechercher activement et présenter les auteurs de ces crimes à la Justice’.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/les-accusations-de-complicite-de-coup-detat-proferees-contre-le-fpi-par-le-regime-ouattara-sont-fausses-et-faites-sans-le-moindre-debut-de-preuve/7590.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.