by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 4 mai 2018 14 h 55 min
Manchester City a annoncé, aujourd’hui sur son site internet, le départ de Yaya Touré, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, à la fin de cette saison.
En fait, l’annonce a été faite par Pep Guardiola himself lors de sa conférence d’avant-match ce vendredi.
Le technicien espagnol a rendu un vibrant hommage à l’ivoirien et déclaré que le match contre Brighton, le mercredi 9 mai, sera dédié à l’Eléphant.
« Yaya Touré est une légende de ce club. Et ce sont de tels joueurs qui font ce club. C’est sûr que nous jouerons pour lui et la victoire lui sera dédiée » a dit Pep Guardiola.
Yaya Touré a passé 8 ans à Manchester City où il est arrivé en juillet 2010, en provenance de Barcelone. Il a eu une carrière prolifique à Man City avec 315 matches et marquant 82 buts qui ont souvent été très déterminants pour la victoire lors de matches très difficiles.
L’Ivoirien a remporté le championnat anglais avec le club deux fois, en 2014 et en 2018
« Sous Roberto Mancini et Manuel Pellegrini, il était la clé de voûte du club » a aussi soutenu Guardiola. En fait, avec l’arrivée de l’espagnol à Manchester, les spéculations étaient qu’il se séparerait de l’ivoirien qu’il avait immédiatement vendu quand il prit la tête de Barcelone.
En dépit de quelques altercations entre l’agent du joueur et le manager, Yaya Touré est resté professionnel jusqu’au bout. C’est donc en héros qu’il quitte le club mancunien où il avait partagé pendant deux saisons les vestiaires avec son frère aîné Kolo Touré, qui lui s’en était allé du côté de Liverpool avant de rejoindre le Celtic plus tard, où il est actuellement coach assistant.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/man-city-annonce-le-depart-de-yaya-toure/17929.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.