by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 29 juillet 2016 9 h 44 min
Pep Guardiola, le nouvel entraîneur des Citizens a dressé une liste de mesures très strictes que doivent respecter ses joueurs pour être au top de leur jeu. Dans cette liste, il y a le surpoids que Guardiola considère une cause de perte de performance pour les joueurs. Pour lui, le surpoids n’affecte pas que le physique. Il aurait aussi des effets nocifs sur les prises de décision au cours du jeu.
Pour rester donc fidèle à sa philosophie, Pep Guardiola a décidé d’écarter de l’équipe A tous les joueurs dont le poids est un problème. Yaya Touré et Nasri se retrouvent malheureusement sur cette liste et seront obligés de travailler sur leur physique avant de rejoindre l’équipe A.
Parlant de Yaya Touré, il avait déjà été la cible de plusieurs critiques pendant les matches de fin de saison 2015-16. La presse anglaise lui reprochait alors d’être très lent dans ses mouvements et même très passif lors de certains matches.
Touré qui est dans la dernière année de son contrat avec Manchester City et qui a décidé de rester, nonobstant les offres de l’Inter Milan devra travailler dur s’il veut faire partie des XI de Guardiola qui l’avait vendu, en son temps, lorsqu’il avait pris les rênes de Barcelona.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/manchester-city-yaya-toure-ecarte-pour-surpoids/15059.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.