• 25 décembre 2010
  • 2 minutes read

Message biblique pour la Cote d’Ivoire

Message biblique pour la Cote d’Ivoire
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger
Bible

(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.

3(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.

4(9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l’opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.

5(9:4) Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.

6(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

7(9:6) Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.

Source: Esaie 9.1-6, Louis Segond

Lula, l’exemple que Laurent Gbagbo aurait dû suivre
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Lula
Laurent Gbagbo est membre de l'International Socialiste tout comme Lula. Les deux hommes ont accéder Read more

Le Dr. Zagbla répond au PDCI
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

PDCI
Suite à une vidéo mise en ligne par le Parti Démocratique de Cote d'Ivoire le Read more

Dr. Tano ZAGBLA: « Le Président Gbagbo doit être rétabli dans ses droits »
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Dr zagbla
*Dr. Emmanuel Tano ZAGBLA, Vous êtes Universitaire Ivoirien en Italie et depuis 2002 vous Read more

LES ENJEUX POLITIQUES MAJEURS DE LA COTE D’IVOIRE POST CRISE par Kouaho Guy GUEYE
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Kouaho Guy GUEYE
Le traitement d’une telle question ne saurait échapper à une analyse comparative de Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

Fédération ivoirienne de football : entre réformes réelles, accusations graves et zones d’ombre

Fédération ivoirienne de football : entre réformes réelles, accusations graves et zones d’ombre

La vidéo de Romain Molina consacrée à la Fédération ivoirienne de football (FIF) a ravivé un…
Yan Diomandé : bien plus qu’un transfert à 140 millions d’euros

Yan Diomandé : bien plus qu’un transfert à 140 millions d’euros

Parfois, un transfert ne raconte pas seulement l’arrivée d’un grand talent. Il révèle la manière dont…
Ouattara et Thiam : deux visions de la Côte d’Ivoire

Ouattara et Thiam : deux visions de la Côte d’Ivoire

À l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébré le 7 août 2026,…