Abidjan, 17 sept (AIP) – La vice-championne du monde des 100 et 200 mètres dame d’athlétisme, Murielle Ahouré, a été élevée, mardi à Abidjan, au grade d’Officier de l’Ordre national ivoirien par la Grande Chancelière, le Pr Henriette Dagri Diabaté.
« Vos performances et vos victoires parlent à l’ensemble de la Côte d’Ivoire, notamment aux couches populaires, aux couches moyennes ainsi qu’aux leaders. Elles nous consolent de plusieurs désillusions et nous réconcilient avec les succès sportifs », a déclaré Mme Diabaté à l’adresse de la sprinteuse ivoirienne qui a reçu, à cette occasion, les insignes de sa distinction.
En présence de présidents d’institutions, du ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, de plusieurs acteurs du monde sportif ainsi que de ses proches, Murielle Ahouré, qui s’est réjouie de cette distinction, a promis à nouveau de ramener à la Côte d’Ivoire la médaille d’or.
Après sa brillante performance de Moscou, Murielle Ahouré a été reçue par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui l’a distinguée lauréate 2013 du prix de l’excellence dans la catégorie des sportifs et indiqué qu’elle est un exemple pour la jeunesse ivoirienne.
Elle a aussi été reçue par d’autres autorités politiques et coutumières ivoiriennes, notamment la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto ainsi que celle de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Goudou Coffie, qui ont fait d’elle l’Ambassadrice du genre et du sida. Les populations du Sanwi (Krinjabo) et le peuple N’Zima (Grand-Bassam) qui l’ont élevée au rang de Reine-mère, ne furent pas en reste.
(AIP)