by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 13 août 2012 21 h 40 min
Un groupe non identifié lourdement armé venant du Libéria a attaqué lundi deux postes des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), dans deux villages frontaliers du Liberia dans la région de Touleupleu (à plus 600 km d’Abidjan à l’Ouest d’Abidjan, a appris APA de source militaire. Selon cette source cette attaque qui a commencé aux alentours de 10h (heures locales) a ‘’créé un vent de panique au sein des populations qui se sont réfugiées dans les forêts voisines’’.
‘’Deux postes de contrôle dans les villages de Pécambly et de Pahoubly (deux villages à la frontière Ivoiro-Libérienne) ont été surpris par des tirs venant d’un groupe armé non encore identifiés’’, a ajouté la même source. ‘’Les forces républicaines sont sur le terrain. Des renforts sont en route. Mais pour l’heure la situation est confuse et nous sommes présentement dans nos bases, pour l’heure aucun bilan n’est disponible’’ a-t-elle conclu sans plus de précision.
Source APA
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/region-de-toulepleu-ce-sont-deux-postes-militaires-qui-ont-ete-attaques/7639.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.