by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 30 novembre 2010 12 h 02 min
C’est désormais confirmé que la presse n’est pas la bienvenue dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan. La RTI qui avait pris ses quartiers dans les locaux de la CEI a été priée de partir. La Commission électorale veut transmettre elle-même les résultats à la presse pour publication en lieu et place du Live qui avait cours pendant le premier tour des élections.
La population ivoirienne à qui l’on avait promis la suite des résultats ce matin, se demande ce qui aurait motivé une telle décision. Et dans les camps des deux protagonistes Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, les partisans crient déjà à la tricherie. A l’évidence, le perdant de ce suffrage n’acceptera pas facilement les résultats des urnes. Ce qui augure de troubles sociaux si les premiers responsables n’assument pas la promesse faite pendant leur face à face télévisé du 25 novembre dernier.
IvoireDiaspo est à l’écoute et vous livrera les derniers rebondissements de cette affaire et les résultats dès que disponibles.
La rédaction
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/resultats-des-elections-en-cote-divoire-la-rti-quitte-les-locaux-de-la-cei/1968.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.