Et si nous parlions un peu de l’agrobusiness!

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 16 mars 2017 18 h 43 min

Et si nous parlions un peu de l’agrobusiness en analysant les déclarations du chef de l’Etat à Paris !
Le président Ouattara traite les entreprises de l’agrobusiness d’escrocs. Celui qui traite les promoteurs de l’agrobusiness d’escroc est lui même le patron de la justice des vainqueurs…
Nous savons tous que le régime de Ouattara avait bloqué les comptes des entreprises de l’agrobusiness en pleine mutinerie, il avait urgemment besoin d’argent pour payer les mutins qui avaient donné un ultimatum à son gouvernement s’il ne remboursait pas leur leurs primes. Pour un régime redresseur de tords, ça fait mauvais genre.
La justice aux bottes, sans enquètes avait suivi les déclarations du gouvernement mais nous savons tous que derrière les déclarations du chef de l’Etat à Paris il y a bien une filouterie du régime. Nous savons aussi que c’est grâce à l’argent de l’agrobusiness que le gouvernement ont pu payer les mutins.
Nous savons aussi que les déclarations du chef de l’Etat, à Paris disant que les promoteurs de l’agrobusiness sont des arnaqueurs est sans base légale, faute d’une vraie enquête judiciaire ad hoc. Voilà qui est de mauvais augure pour celui qui dit représenter l’Etat de droit en Cote d’Ivoire!.. Qui ne sait pas gérer les soldats qui l’ont aidé à prendre le pouvoir, saura-t-il gérer les Ivoiriens dans la justice?
Comme quoi le mot escroc ou arnaqueur n’a pas la même signification selon que vous soyez président de la républqiue, ministre, procureur sous le régime de Ouattara ou simple promoteur ou même souscripteur. Le mot « escroc » a été prononcé pour la première fois par le porte-paroles du gouvernement après un conseil des ministres et le chef de l’Etat Ouattara ne fait que redire ce qu’avait dit son perroquet à Abidjan.
Alors souscripteurs ivoiriens, dormez tranquille, votre argent est bien dans les mains des gens honnêtes et compétents !!!
Soyez assurés qu’ils l’utiliseront pour payer leurs soldats quitte à vider complètement les comptes de tous les Ivoiriens pour rembourser ses dettes et après les accuser d’escrocs!

Fan Club Henriette Lagou
Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »
banchi allume ouattara

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
diaspora ivoirienne

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Cinquantenaire – MESSAGE A LA NATION DE LAURENT GBAGBO
Message de Gbagbo pour le cinquantenaire

Message de Gbagbo pour le cinquantenaire
Ivoiriennes, Ivoiriens, Mes chers compatriotes, Chers amis de la Côte Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/si-nous-parlions-peu-lagrobusiness/16462.html/