by Contribution | 6 avril 2011 10 h 53 min
Beaucoup de sites sont désactivés, les bloggeurs craignent également des représailles.
la télé RTI est muette : plus de chants, plus d’encouragements! Plus de bonne humeur!
Imaginez un peu, un William Leymergie débutant « Matin bonheur », une émission un peu calquée sur la sienne, mais dans laquelle, après un petit prêche de cinq minutes, il remonterait le moral des malades, privés de médicaments, de ceux qui se sont réveillés l’estomac vide, et exhorterait tous les auditeurs à la solidarité, diffuserait chaque matin les avis de recherche de jeunes qui disparaissent sans laisser de traces, qui interviewerait des pasteurs, des prêtres et des imams appelant tous à l’humilité et à l’amour fraternel, interrogerait des médecins du corps qui sont aussi des médecins de l’âme, consolerait ceux qui pleurent !
RTI, c’était tout cela, des hommes, des femmes, qui communiquaient leur joie de vivre, même dans l’adversité ils étaient toniques ! pas d’interview sans un rire toutes les cinq minutes ! Maintenant ce sont les communiqués marxistes laconiques, dits par des intervenant à la face « sérieuse », osons même à la face de cire pour les politiques qui ne cessent de dire combien le peuple est heureux du changement!
Mr Sarkozy ne pourra certainement pas étouffer l’élan et le dynamisme de ces hommes et ces femmes, en leur imposant son robot téléguidé!
By: Shlomit Abel
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/silence-radio/5270.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.