by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 11 juin 2015 15 h 36 min
La ministre française de la justice Christine Taubira est en Côte d’Ivoire depuis mercredi 10 juin où elle doit prendre part à la 39ème session du Conseil des ministres de l’OHADA qui se tient à Yamoussoukro.
Profitant de ce voyage, madame Taubira a rencontré le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, avec qui elle a évoqué les questions de la justice en Côte d’Ivoire et « l’affaire Kieffer ».
Parlant du premier point, la Garde des sceaux de France a déclaré ouvertement que la justice ivoirienne «a des progrès à faire, mais bien entendu ce qui est important, c’est que nous soyons là aux côtés de la Côte d’Ivoire, des autorités ivoiriennes pour apporter notre part dans le souci de réorganiser, renforcer l’autorité judiciaire en Côte d’Ivoire. »
Pour ce qui est de l’affaire Kieffer, Christine Taubira reconnaît que «C’est une affaire extrêmement douloureuse. Il s’agit d’une procédure qui n’est pas close. »
La ministre française de la justice s’est rendue le jeudi 11 juin pour prendre effectivement part aux différents travaux la 39ème session du Conseil des ministres de l’OHADA
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/taubira-a-abidjan/12868.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.