by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 27 novembre 2018 3 h 19 min
L’homme de Dieu, le prophète Irené Dian du ministère de l’Action du Saint-Esprit pour le réveil mondial, séjourne depuis le 26 octobre 2018 à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) pour trouble à l’ordre public suite à une prophétie donnée sur la Côte d’Ivoire.
Le prophète Irené Dian annonçait, il y a quelques semaines de cela, que la Côte d’Ivoire va connaître une guerre qui entraînera la mort de tous les membres du gouvernement y compris le chef de l’Etat actuel Alassane Ouattara. Il affirmait également la mort de plus d’un million de personnes au cours de ces événements tristes. L’homme a affirmé que ces événements sont à 16 mètres de sa réalisation pour, selon lui, donner une approximation de la date d’accomplissement de ces tristes événements annoncés.
Aujourd’hui il se trouve à la MACA.
Malgré cette détention qu’il juge arbitraire, le Prophète Irené Dian ne renie pas sa parole, qui pour lui vient de Dieu. « Je ne retrancherai rien de ce que j’ai dit, même si je devrais subir la colère des dirigeants », a-t-il déclaré.
Ainsi, l’homme dit assumer la prophétie dont il affirme avec assurance qu’elle est de Dieu. « M’emprisonner ne changera rien à ce qui est dit. Rien du tout. La prophétie suit son cours » ajoute.t-il.
Notons que c’est le troisième serviteurs de Dieu qui vient d’être écroué à la MACA après avoir cité les nom du chef de l’Etat dans sa prêche.
Source: 2cminfo.net
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/un-pasteur-incarcere-pour-avoir-profere-des-propheties/28858.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.