Un poste de l`armée ivoirienne à la frontière avec le Liberia attaqué

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 13 août 2012 17 h 47 min

ABIDJAN – Un poste de l`armée ivoirienne à la frontière avec le Liberia a été attaqué lundi par des inconnus armés, poussant des habitants à fuir, a-t-on appris de source militaire ivoirienne.

« Un poste des Forces républicaines (FRCI, armée) près de la frontière avec le Liberia a été attaqué », a déclaré à l`AFP une source proche de l`état-major, sans plus de précision.

Situé dans la localité de Pekambly, à quelques kilomètres à l`ouest de la ville de Toulépleu, ce poste FRCI est « notre dernier poste avant le Liberia », a précisé une source FRCI dans la région.

Selon des sources concordantes, les combats ont commencé dans la matinée et se sont poursuivis dans l`après-midi, amenant des habitants à fuir la zone.

Les assaillants « progressent, donc les gens fuient les villages », a raconté un habitant, tandis qu`un autre évoquait « d`intenses combats ».

« Il y a des combats entre Toulépleu et la frontière, j`ai fui la ville », a indiqué une résidente.

Aucune information n`était disponible dans l`immédiat sur l`identité des auteurs de l`attaque.

Elle survient après une série d`attaques qui ont tué les 5 et 6 août dix militaires à Abidjan. Le gouvernement a accusé des miliciens et militaires partisans de l`ex-président Laurent Gbagbo. Le parti de M. Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI), a rejeté ces allégations et réclamé des enquêtes.

Meurtri durant la crise postélectorale (décembre 2010-avril 2011) ayant fait quelque 3.000 morts, l`Ouest reste la région la plus instable du pays.

Des attaques contre des villages ivoiriens dans le Sud-Ouest ont fait une vingtaine de morts début juin, dont sept Casques bleus nigériens. Des violences, notamment l`attaque contre un camp de déplacés voisin de Duékoué par des habitants de cette ville, ont fait au moins onze morts le 20 juillet.

AFP

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Henri Konan Bédié et Soro Guillaume

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Blanchi dans des affaires de corruption – Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua : « Y a pas plus terrible que ce que j’ai vécu »
banchi allume ouattara

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
diaspora ivoirienne

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”
diaspora ivoiriene

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/un-poste-de-larmee-ivoirienne-a-la-frontiere-avec-le-liberia-attaque/7628.html/