Après les rumeurs, sport-ivoire.ci est aujourd’hui à mesure de confirmer qu’il y a bien eu altercation entre Didier Drogba et Yaya Touré en Afrique du Sud. Toute l’affaire.
C’était la rumeur « buzz » au lendemain de l’élimination des Eléphants par les Super Eagles en quart de finale de la CAN 2013. Partout, il se murmurait que Didier Drogba et Yaya Touré se seraient accrochés après la défaite de la Côte d’Ivoire devant le Nigeria en quart de finale de la CAN 2013. Si Yaya Touré a nié l’information, sport-ivoire.ci vous confirme que les deux stars des Eléphants se sont bien chamaillées.
Contrairement à ce qui se raconte, l’altercation entre Drogba et Yaya ne s’est pas produite après le match contre le Nigeria. Elle s’est déroulée bien avant, au moment où l’équipe devait fouler la pelouse pour l’échauffement. Au stade, on avait d’ailleurs constaté le retard avec lequel les hommes de Sabri Lamouchi avaient entamé leur échauffement, des minutes après ceux de Stephen Keshi. Plusieurs joueurs nous ont confirmé l’information ainsi que des présidents de club et un ancien ministre, présents au moment des faits.
Difficile cohabitation entre les deux stars
Si Yaya et Drogba avaient été invités à laisser leur rancoeur dans les vestiaires avant d’affronter les Nigérians, ils n’y étaient pas parvenus, puisqu’on a ensuite vu Yaya Touré engueuler Drogba après qu’un tir du nouvel attaquant ait frappé le milieu de Manchester City. Ce n’est pas la première fois que Drogba et Yaya en viennent à l’extrême au cours d’un grand tournoi. En 2006 lors du Mondial allemand et en 2008 à la CAN ghanéenne, les deux coéquipiers s’étaient déjà mal illustrés de la pire des manières devant leurs coéquipiers.
Par Abdoul Kapo
sport-ivoire.ci