by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 14 décembre 2010 16 h 34 min
Des sources proches du président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire révèlent que M. Youssouf Bakayoko aurait été exfiltré, le vendredi 10 décembre dernier, par les forces onusiennes de la Côte d’Ivoire en Belgique où il recevrait des soins dus à son état de santé pas stable.
Pour rappel, le président Youssouf Bakayoko avait proclamé les résultats du second tour des présidentielles 2010, en dehors du délai constitutionnel imparti à son institution et seul au sein du QG du candidat Alassane Ouattara dont il est un proche.
La police ivoirienne avait lu un communiqué le vendredi 03 décembre sur les antennes de la télévision nationale, qui déclarait que le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko n’était pas retourné à son domicile depuis le jeudi 02 décembre dernier, date à laquelle il avait fait une déclaration dans les locaux de l’hôtel Golf de Cocody Riviera.
C’est de ce luxueux hôtel d’Abidjan que M. Bakayoko aurait été exfiltré en Belgique le vendredi dernier. Apparemment, sa famille serait informée de son état de santé et de son lieu de résidence actuel.
Selon le Journal Ivoirien Le Temps du jeudi 9 décembre, l’état de santé actuel du président de la CEI résulterait de la pression exercée sur lui par le camp de Ouattara pour proclamer des résultats à leur gré.
Par Daniel Atteby
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/youssouf-bakayoko-serait-en-belgique/2527.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.