by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 5 janvier 2011 22 h 37 min
Côte d’Ivoire – Les ressortissants libanais vivant dans le Nord de la Côte d’ivoire tenus par les rebelles, partisans d’Alassane Ouattara, fuient depuis peu en masse, ces zones, a constaté Directscoop sur place.
Ces libanais, représentant près de quatre-vingt mille personnes disent craindre des représailles de la part des partisans d’Alassane Ouattara, suite à la présence de l’ambassadeur du Liban ,Ali Ajami à la cérémonie d’investiture du président Laurent GBAGBO. Après sa réelection, le président laurent GBAGBO avait prêté serment devantle conseil constitutionnel et de nombreuses personnalités.
La France et certains pays occidentaux avaient maneouvré en vue d’obliger les pays occidentaux et africains à ne pas reconnaître le président élu, Laurent GBAGBO. Mais de plus en plus, le ton change au sein des Etats. L’option d’isolement du président Gbagbo se muant en perspective de dialogue.
Alassane Ouattara avait refusé d’accepter les résultats définitifs de l’élection présidentielle, proclamés par le conseil constitutionnel, plus haute juridiction en la matière.
Avec directscoop.net
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/zones-cno-les-ressortissants-libanais-menaces-par-les-rebelles/3315.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.