by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 12 avril 2011 23 h 28 min
Abidjan, 12 avr (AIP) – Le Président de la République, Alassane Ouattara a pris lundi des ordonnances pour annuler des textes réglementaires pris par l’ex-président Laurent Gbagbo à partir du 04 décembre 2010, jour de sa « prestation de serment ».
Par ordonnances N°2011-004 et N°2011-005 du 11 Avril 2011, M. Ouattara déclare nuls et non avenus les ordonnances, décrets et arrêtés réglementaires et individuels pris par et sous l’autorité de Laurent Gbagbo et son gouvernement depuis le 04 décembre et relatifs à la filière café-cacao et aux secteurs financier et bancaire.
Avec la suspension par Alassane Ouattara des exportations de café – cacao ainsi que la fermeture de banques après la « réquisition » de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) par le gouvernement Gbagbo suite à la suspension de ses activités en Côte d’Ivoire du fait de la crise postélectorale, l’ex-président avait pris des mesures pour « nationaliser » ces institutions. Ces actions du gouvernement Gbagbo avaient été qualifiées d’actes de « braquage » par le camp d’Alassane Ouattara, rappelle-t-on.
(AIP)
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/alassane-ouattara-prend-des-ordonnances-pour-annuler-des-textes-reglementaires-pris-par-laurent-gbagbo/5449.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.