by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 26 septembre 2015 14 h 12 min
COTONOU, 26 septembre (Xinhua) — Le Bénin observe depuis ce samedi un deuil national de trois jours en la mémoire de ses pèlerins décédés dans la bousculade, survenue jeudi dernier à Mina près de La Mecque, indique un communiqué gouvernemental, publié samedi à Cotonou, capitale économique béninoise.
Selon ce communiqué, les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et des séances de prières intenses seront organisées dans toutes les confessions religieuses pour le repos de l’âme des disparus.
D’après unee source proche du secrétariat du Comité technique d’organisation du Hadj 2015, une dizaine de pèlerins béninois seraient décédés et une soixantaine, autre serait porté disparue, parmi les quelques 4.000 Béninois présents à Hajj 2015.
La bousculade, qui a occasionné plus de 700 morts et plus de 800 blessés, est survenue jeudi matin lorsque les pèlerins ont commencé le rituel de lapidation de Satan, dans la vallée de Mina, à l’ouest de l’Arabie saoudite.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/benin-deuil-national-de-trois-jours-en-hommage-aux-pelerins-beninois-morts-a-mina/13485.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.