Blé Goudé, leader pro-Gbagbo promet d’agir « bientôt »

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 16 décembre 2010 17 h 04 min

ABIDJAN – Le ministre de la Jeunesse et de l’emploi du gouvernement de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, a promis d’agir « bientôt » après l’appel du camp d’Alassane Ouattara, l’un des deux présidents ivoiriens proclamés, à marcher sur la télévision d’Etat jeudi à Abidjan.

« Je ne suis plus prêt à tolérer des vampires prêts à boire le sang des Ivoiriens. Je vais agir bientôt », a lancé à quelque 3.000 jeunes Charles Blé Goudé, chef des patriotes pro-Gbagbo et fer de lance des manifestations anti-françaises de 2003 et 2004 à Abidjan.

Les partis soutenant Ouattara ont appelé leurs militants à prendre jeudi et vendredi la télévision publique RTI et le siège du gouvernement à Abidjan, actuellement contrôlés par les partisans de Laurent Gbagbo, faisant craindre de violents affrontements entre les deux camps.

« Je peux accepter (…) que des gens soient à Bouaké (centre et QG de l’ex-rébellion) et nous narguent, mais tenir de tels propos sous nos nez, c’est nous déclarer clairement la guerre », a affirmé Charles Blé Goudé.

A l’occasion de ces journées de mobilisation des partisans de Ouattara, il a cependant demandé aux jeunes d’aller au travail. « Rien ne pourra vous arriver » a-t-il affirmé, ajoutant: « Tout cela est de la diversion pour essayer de vous faire peur. Guillaume Soro (Premier ministre de Ouattara et ex-chef de la rébellion) se fait peur à lui même, il ne fera peur à personne ».

Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 28 novembre et reconnu par presque toute la communauté internationale. Mais le Conseil constitutionnel a invalidé des résultats de la Commission électorale et annoncé la victoire du sortant Laurent Gbagbo.

L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)
Photo Afrique

Photo Afrique
L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs Read more

France xénophobe, France raciste !
Sarkozy

Ouf ! Il ne manquait plus que ça ! La xénophobie. Le racisme. Tous ont désormais un pays d’adoption. C’est Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
ONU / Soudan : une action urgente est nécessaire avant la tenue d’un référendum crucial
Oxfam

Oxfam
Dans une lettre ouverte adressée à la communauté internationale, cinq ONG internationales appellent les chefs Read more

L’ONU va déployer 500 casques bleus en plus avant les élections présidentielles prévue le 31 octobre
UNOCI

UNOCI
NEW YORK (Nations Unies) -- Les membres du Conseil de sécurité ont pris note mardi Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/ble-goude-leader-pro-gbagbo-promet-dagir-bientot/2572.html/