Calixthe Beyala s’il te plait Prêtes-moi ton Palabre!

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 11 juin 2012 10 h 57 min

‘’Les chiens aboient la caravane passe’’. Proverbe Arabe

 

Josy qu’est-ce que tu en penses l’école est finie vas-tu reprendre ta plume ? Donnes-moi ton avis sur ces  accusations de l’une de tes idoles patriotiques, mon Petit-frère était impatient car je prenais mon temps pour lui répondre.  En effet depuis son apparition sur les chaînes de la vraie RTI sous Brou Amessan, j’admirais beaucoup Mme Beyala pour son franc parler, sa passion pour une Afrique meilleure et surtout son intellect  de ce fait ma première réaction a été de dire que Mme Beyala est un écrivain, elle pourra proprement répondre à cet acte de diffamation tout comme le Ministre Katina a proprement déculotté ce va nu pied ex-chef loubard que le sous-préfet  Adokaflè  a nommé je ne sais quoi dans sa sous-préfecture bananière car à ce point la Côte d’Ivoire n’est plus une république avec tous ces analphabètes qui la dirige, l’ex- chef loubard n’a juste qu’a présent  pas pu répondre au Ministre Katina car il n’a pas encore réussi à mettre la main sur le dictionnaire ‘’nouchi’’ qui aurait pu lui faire la traduction. Dieu merci il a donné au patriotes ivoiriens et africains l’intellect et aux enfants de sorciers les armes donc vous voyez que là encore, il n’y a pas match car si vous leur arrachez les armes ils ne seront plus rien absolument rien. La Preuve il sont incapables de sortir le pays des problèmes économiques actuels, les pluies de milliards que nos pauvres frères qui se sont fait berner par ce fieffé menteur et usurpateur avec sa sorcière hérodiade n’arrivent toujours, il fait très chaud en Côte d’Ivoire en ce moment. Le succès de leur actuel ministre des finances  sous son Excellence Laurent Gbagbo était basé sur le fait qu’ il bénéficiait toujours du support inconditionnel de son mentor, qu’il a trahi comme judas avec Jésus, et son équipe, s’il a encore un peu d’honnêteté en lui il vous l’avouera, je parle de feu Paul Antoine Bouhoun Bouabré le Père du budget sécurisé qui méritait son surnom d’Argentier, je m’incline sur sa mémoire et je profite de l’occasion pour encore une fois présenter mes condoléances à toute sa famille éplorée. Je demande à tous les Patriotes de ne pas insulter sa foi ni sa spiritualité, en croyant qu’il est décédé parce que le fils de lucifer a bloqué ses fonds, il est décédé parce que Son Dieu, celui d’Abraham, d’Isaac et de Jacob l’a rappelé auprès de lui, ce serait vraiment donner à cet imposteur trop pouvoir et d’importance. En effet le pouvoir des armes n’en est pas un, ni s’il est bâtit sur du mensonge, la corruption, les assassinats, les vols, les viols, les coups d’états ou les rebellions.

 

 

 

Les Faits :

‘’Sur la base d’enquêtes menées dans des banques ivoiriennes, le Parquet affirme que l’écrivaine a Par ailleurs, le Juge d’Instruction vient de transmettre au Ministère de la Justice une commission rogatoire destinée aux autorités judiciaires françaises aux fins d’inculpation de dame CALIXTHE BEYALA, pour des faits de recel de fonds volés ou détournés et de blanchiment de capitaux.

En effet, les résultats partiels des investigations menées dans des banques de la place révèlent que les 14, 15 et 17 Décembre 2010, c’est-à-dire en pleine crise postélectorale, cette femme a perçu, sur ordre de madame APPIAH née EHOUMAN BERTINE, fille de Madame SIMONE Gbagbo, les sommes respectives de 49.941.830 F CFA, 6.697.044 F CFA, 39.692.264 FCA et 39.692.264 F CFA soit la somme totale de 134.471.185 C FA, équivalant à 205.000 Euros, pour le règlement de prétendus «droits d’auteur ».

Il est bon de signaler que ces fonds ont été prélevés sur des comptes logés à la Banque pour le financement de l’Agriculture (BFA) et appartenaient à la Compagnie Ivoirienne de Crédit et d’Epargne (CICE) dirigée par Madame APPIAH.

Lesdits fonds ont été versés sur des comptes domiciliés dans des banques Européennes.’’

 Source : ivorian.net[1]

 

‘’Aïe’’ vous êtes graves hein les frères Cissé…! Comme on dit au pays

 

Vous-même dites  que c’était pour ses droits d’auteur alors où est le Blanchissement là-dedans ? Ou bien c’est parce que Mme Appiah est la fille de notre Amazon Simone Ehivet Gbagbo que l’argent est forcément volé? (si ce que vous dites est vrai ou ce sont des accusations montés de toutes pièces comme la nationalité de votre sulfureux adokaflè ?) Dans ce cas arrêtez le fils folloroux lui qui ne fait que blanchir l’argent et le cacao volé aux Ivoiriens  par sa mère … Vous aussi c’est pourquoi on vous demande d’aller à l’école, un droit d’auteur signifie que l’auteur a fait du travail ou est dans le processus de faire du travail dans ce cas précis écrire un livre pour lequel l’auteur est rémunéré donc où est le crime? Ah j’oubliais vous pensez que Mme Beyala gagne son pain à la sueur de ses fesses comme votre hérodiade du fils de lucifer adokaflè ? Non elle le gagne à la sueur de son front et puis elle connait papier, je suis sure que vous ne savez pas qu’en 1996 elle avait déjà obtenu le Grand Prix du Roman de l’Académie Française donc son français ce sera plus grave que ce que le Ministre Katina vous a dit car il a été modeste et modéré,  donc c’est mieux que je vous réponde sinon pour elle là entre nous, ce sera ‘’Kabako’’.

 

 

‘’Vrai, vrai vous lui en voulez parce qu’elle a contribuée à la chute de votre parrain en France mais elle est le moindre de vos problèmes? Le départ de votre parrain,  quelque soit ce que les uns et les autres diront pour moi ce n’est que le début de votre fin et comme mon Petit-Frère le disait imitant vos frères du moro naba « C’est là que Django va souffert !’’. Vous avez eu écho de sa nomination éminente par le nouveau gouvernement en reconnaissance de son engagement à travers le MAF aux élections  Présidentielles françaises de 2012 alors vous voulez la dénigrer mais si elle a  pu faire cela à votre parrain que pensez-vous qu’elle fera de la vermine que vous êtes? Elle s’est dévouée à la cause de la Côte d’Ivoire Patriotique parce qu’elle éprise de justice et de vérité deux mots exclus de votre vocabulaire de nouchi.

 

Vraiment la justice ivoirienne s’émeut pour 131 millions de FCFA, ah chers Patriotes cela veut dire que le pays est tombé dès’’ safroulaï !’’, combien adokaflè et adama bictogo ont volé encore? Combien le fils de Lucifer et hérodiade ont volés à la Côte d’Ivoire depuis plus de deux décennies? Combien Bédié a volé ou l’ensemble de RHDP ont détourné du Pays?

 

Vous savez, Chers Patriotes le dos de nageurs s’exposent de jour en jour dans l’incapacité de justifier leur présence à la tête de leur république bananière, ni l’arrestation et l’extradition à la Haye de son Excellence Laurent Gbagbo, ni la séquestration de son épouse l’Amazone Simone Ehivet Gbagbo, ni celle de notre Premier Ministre Aké  Ngbo et les membres de son gouvernement, ni celle de notre pauvre frère Michel Gbagbo dont la mère, Mme Jacqueline Chamois réclame la libération. Ils cherchent à nous distraire par des annonces bidons sans fondement. Le 18 Juin approche et leur dossier est vide, Mme Beyala a les oreilles des nouvelles autorités françaises donc ils paniquent, sinon pourquoi à ce moment précis?

 

 

Le Corrompu et incapable d’Ocampo s’est planté car si le seul fait de menacer ou avoir des slogans durant une campagne électorale était un crime contre l’humanité, tout politicien sur cette terre devrait se retrouver à la Haye, avec leur tête le faux bratchè, fils de lucifer Adokaflè, c’est du n’importe quoi! Ils ont la frousse et c’est une honte pour cette vermine qui pense qu’elle représente quoi que ce soit. La preuve comment expliquer que celui qui prétend non seulement être président de la Côte d’Ivoire ainsi que de la CEDEAO n’a ni été invité au G8, ni en France par les nouvelles autorités. C’est Yayi Boni du Benin et celui du Niger qui vont maintenant représenter l’Afrique Francophone ? Je n’aie rien contre eux mais je ne peux m’empêcher de dire  ‘’Oh Honte comme le disait Notre Chère Amazone Simone Ehivet Gbagbo. Chers Patriotes, devant c’est vraiment maïs, continuons de regarder le western, je ne vais pas faire de commentaires sur la chute de vous savez qui en France car le seule fait de répéter son nom me donne la nausée ni du vieux gorgi wade, Laissons les sorciers faire leur danse mais à la fin de la journée sachez que ‘C’est Dieu qui est fort’… ! Il y a un an nous étions désespérés mais aujourd’hui nous sommes rempli d’espoir et l’autre camp panique ; je suis convaincue que  Notre ‘’Koudou Nationale’’ sera un homme libre, tout ce tape à l’œil ou bruit c’est le dernier soubresaut du mouton de la ville qui sait que ses jours sur les bords de la belle lagune Ebrié sont comptés… ‘’Oust’’ et bon débarras !  Entendant tous à la Haye le 18 Juin 2012 jusqu’au 28 pour danser et chanter ‘’C’est comment comment.’’

ivoiriens de l'étranger [2]

 

 

Mme Beyala ne vous inquiétez pas lorsqu’on soupçonne c’est-à-dire qu’on n’a pas encore de preuves et lorsqu’on n’a pas encore de preuves on ne fait pas de tel annonce qui n’a qu’un seule objective la CALMONIE et la PURE DISTRACTION. Continuez votre engagement pour la libération totale de l’Afrique, vos détracteurs de la Côte d’Ivoire assiégée ne vous arrive pas à la cheville, et votre cheville est plus que Kandia ‘’la capturation’’ et leur hérodiade  donc c’est tout simplement maïs.’’

 

Je pense que c’est maintenant que Soum Bill devrait chanter ‘’Gnezé’’, car ses criminels savaient ce qu’ils avaient en tête lorsqu’ils ont demandé  à leurs complices de tout détruire à la fonction publique et au trésor avec ces incendies suspects avant leur usurpation du pouvoir, le sulfureux adokaflè et son gouvernement savaient qui n’auront pas les moyens de payer ni l’ensemble des fonctionnaires ni les retraités d’où licenciement massif à la fonction publique, disparition de dossiers des retraités etc…  La pauvreté sévie partout en Côte d’Ivoire et pour masquer cela inculpation par ci, arrestation par là. Ce que je dirais sur l’arrestation de Mr Lida Kouassi, c’est que tout Ivoirien réfugié politique dans quelque pays francophone y sorte car vous êtes en danger.

 

Mme Beyala ne détournons pas notre regard de l’objectif final et continuons la lutte sur tous les fronts. Ce mauvais western qui nous a été imposé, nous avons le devoir de le regarder jusqu’au bout, soyons patients, ayons confiance au Dieu tout puissant car comme mon petit frère aime si bien le dire : ‘’Today is today. Tomorrow is Another Day !’’

 

Que Dieu vous bénisse, ainsi que Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo, son Epouse l’Amazone Simone, tous ses collaborateurs, les frères et sœurs de la Résistance Ivoirienne ainsi qu’Africaine.

 

Pour la patrie ou la mort nous vaincrons. Que Dieu Bénisse la Côte D’Ivoire!

 

Jocelyne Toure

Lula, l’exemple que Laurent Gbagbo aurait dû suivre
Lula

Lula
Laurent Gbagbo est membre de l'International Socialiste tout comme Lula. Les deux hommes ont accéder Read more

Le Dr. Zagbla répond au PDCI
PDCI

PDCI
Suite à une vidéo mise en ligne par le Parti Démocratique de Cote d'Ivoire le Read more

Dr. Tano ZAGBLA: « Le Président Gbagbo doit être rétabli dans ses droits »
Dr zagbla

Dr zagbla
*Dr. Emmanuel Tano ZAGBLA, Vous êtes Universitaire Ivoirien en Italie et depuis 2002 vous Read more

LES ENJEUX POLITIQUES MAJEURS DE LA COTE D’IVOIRE POST CRISE par Kouaho Guy GUEYE
Kouaho Guy GUEYE

Kouaho Guy GUEYE
Le traitement d’une telle question ne saurait échapper à une analyse comparative de Read more

Endnotes:
  1. ivorian.net: http://ivorian.net/
  2. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/calixthe-beyala-sil-te-plait-pretes-moi-ton-palabre/7147.html/