by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 13 janvier 2011 2 h 46 min
ABIDJAN, 12 janvier (Xinhua) — Au total six policiers ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Abidjan, dans le quartier d’Abobo favorable à Alassane Ouattara qui se dispute le fauteuil présidentiel avec Laurent Gbagbo depuis l’élection du 28 novembre dernier, a-t-on appris de source policière.
Selon un haut responsable de la police joint au téléphone, les policiers qui étaient stationnés au rond point d’Abobo, devant les locaux de la la mairie, ont été « attaqués par des individus lourdement armés aux environs de 01h00 du matin » (locale et TU).
« Nous avons perdu six éléments dont trois de la Brigade anti- émeute (BAE) », a-t-il poursuivi sans aucun bilan précis sur les pertes dans le camp adverse.
« Il y a eu des morts dans leur camp, mais ils ont emporté les corps », a-t-il dit affirmant qu’une patrouille de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) avec deux chars étaient sur les lieux peu après les affrontements.
« On n’a pas dormi toute la nuit », indique un habitant du quartier qui ajoute que « toute la nuit il y a eu des tirs à l’arme lourde ».
Mardi, les forces de l’ordre loyales à Laurent Gbagbo avaient assiégé dès l’aube le quartier PK 18, à moins de deux kilomètres au nord du rond point d’Abobo, pour déloger des « rebelles qui y détenaient des caches d’armes ».
Les affrontements avaient fait cinq morts dont deux agents des forces de l’ordre et trois civils.
Les forces de l’ordre s’étaient repliées et le calme était revenu dans le quartier à la mi-journée.
Le bras de fer entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, tous deux proclamés président après le scrutin du 28 novembre dernier, a fait plus de 200 morts, selon l’Onu.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/cote-divoire-au-total-six-policiers-tues-a-abobo-abidjan/3681.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.