by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 7 janvier 2011 13 h 54 min
Le préfet du Haut-Sassandra, Dackoury Lohouré Dabet, a appelé, jeudi, les fonctionnaires et agents de l’Etat de la région à reprendre, sans délai, le travail, après des perturbations observées au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 28 novembre donnant deux vainqueurs, M. Alassane Ouattara par la Commission électorale indépendante (CEI) et M. Gbagbo Laurent, par le Conseil constitutionnel.
Dans ce contexte d’imbroglio politique, le préfet Dackoury Lohouré a demandé aux fonctionnaires et agents de l’Etat de sa circonscription administrative de se remettre au travail dans la mesure où, selon lui, le débat est clos après la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel du second tour.
Il faut maintenant que les travailleurs, et de surcroit les fonctionnaires et agents de l’Etat, s’inscrivent dans le mouvement de la construction de la Côte d’Ivoire, a-t-il fait savoir. Il a ajouté qu’une note du gouvernement Aké N’Gbo ordonne un contrôle de présence des fonctionnaires et agents de l’Etat à leurs postes.
Outre cet appel à la reprise du travail suivi de l’annonce de contrôles inopinés de présence dans les différents services publics, le préfet de région a décidé de réveiller la fibre patriotique des fonctionnaires en instaurant une cérémonie périodique de salut aux couleurs nationales et l’obligation pour chaque service d’arborer le drapeau national sous peine de sanction disciplinaire.
(AIP)
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/daloa-le-prefet-du-haut-sassandra-appelle-les-fonctionnaires-a-la-reprise-du-travail/3410.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.