by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 11 janvier 2011 11 h 51 min
Daoukro, 11 jan (AIP)- Deux personnes blessées dans des heurts ayant opposé, lundi à Daoukro, des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui tentaient de paralyser les services publics.
Des enseignants militants du RHDP, aidés de quelques jeunes, ont, à coups de sifflet et de jets de pierre, délogé, des enseignants et élèves dans plusieurs écoles de la ville de Daoukro, dans leur volonté de faire respecter le mot d’ordre à la désobéissance civile lancé par le camp Ouattara.
Malgré des interpellations des autorités à faire cesser leurs actions, les manifestants qui ont continué à faire fermer d’autres services publics, ont été pris à partie par les FDS qui tenaient à établir l’ordre dans la ville natale du président Henri Konan Bédié.
Les enseignants du RHDP avaient décidé, vendredi, lors d’une réunion à la maison du PDCI, de ne pas reprendre les cours et de faire respecter, par tous les moyens, le mot d’ordre de désobéissance civile dans le département de Daoukro, rappelle-t-on.
(AIP)
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/deux-blesses-dans-des-heurts-entre-militants-du-rhdp-et-fds-a-daoukro/3614.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.