by Contribution | 19 août 2011 21 h 53 min
Pour témoigner de son soutien aux familles des sept femmes d’Abobo tuées en mars 2011, Dominique Ouattara leur a fait parvenir en période de ramadan des vivres composés essentiellement de riz, de sucre, de pâte alimentaire et de lait.
La première dame a ainsi fait porter à ces familles, par le biais de ses belles-sœurs, Rhokia Ouattara et Sita Keita, 49 sacs de riz, 14 sacs de sucre de 25 kg, 21 cartons de lait et 14 cartons pâtes alimentaires.
Les femmes en question étaient tombées le 03 mars alors qu’elles manifestaient leur soutien à Alassane Ouattara qui à ce moment là n’était toujours pas au pouvoir car le président sortant, Laurent Gbagbo, perdant au second tour de la présidentielle du 28 novembre 2010, avait refusé de reconnaître sa défaite.
Les dons ont particulièrement ému le porte-parole des parents des femmes martyres, Bamba Mamadou : « Nous n’avons pas de mots pour remercier la Première dame. Ces dons nous disent que nous ne sommes pas seuls », a-t-il fait savoir, soulignant que leurs « filles qui sont décédées le 03 mars dernier, ont déclenché le processus de libération de la Côte d’Ivoire ».
Des dons similaires ont aussi été envoyés à des organisations islamiques, à l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), à l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJEMCI), à l’organisation des établissements d’enseignement confessionnel islamique et à plusieurs mosquées du district d’Abidjan.
By: Edem Bouteflet
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/dominique-ouattara-envoie-des-dons-aux-familles-des-victimes-dabobo/6402.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.